Vous avez "quitté " la France (ou la métropole), alors cessez de toujours vouloir comparer les produits, les services, les administrations, les habitudes de la population avec celles de la France surtout lorsque vous êtes tentés de toujours voir le pire.
Essayer de comprendre le fonctionnement, les contraintes de climat, de recrutement des travailleurs, de ravitaillement, l'histoire du pays ... et surtout détendez-vous.
Par ailleurs les procédures de recrutement sélectives vous laissent le temps de faire des recherches sur votre futur lieu de vie et de travail. Alors ne soyez pas surpris de ce que vous trouverez, prenez les éléments comme ils arrivent et faites de votre mieux pour réaliser la mission qui vous a été confiée avec les conditions matérielles qui vous seront données. Rien ne vous empêchera pas la suite de faire évoluer la situation mais cela ne pourra se faire qu'en établissant un diagnostic objectif et non précipité ou dicté par l'unique recherche de votre confort.
Ne cherchez pas constamment des excuses pour ne pas mettre en oeuvre une politique d'action cohérente vous permettant d'atteindre vos objectifs.
Ne vous réfugiez pas derrière une instabilité politique du pays dans lequel vous évoluez, prenez cette contrainte en compte et ne soyez pas surpris quand des changements arrivent.
Vous avez obtenu une mutation choisie qui aurait fait rêver plus d'un autre collègue donc sachez profiter des moments uniques que vous allez vivre pendant quelques années et consacrez votre énergie à la recherche permanente de la mise en place d'actions oeuvrant pour le bien commun et en lien avec le contexte de votre environnement.