Polynésie
Expatriation
Visites
142392 visiteurs 1 visiteur en ligne Galeries photos
Sports nautiques
Jeu des 6 palets
Nouvelle Zelande 2014
Sibérie 2011
Kamchatka 2009
|
Le trajet - Nord au Sud
3 semaines et demi du Nord au Sud de la Nouvelle Zelande.du 14 décembre 2014 au 7 janvier 2015.
Auckland
Le matin on récupère la voiture de location qui nous permettra d'explorer l'île du Nord.
Roturoa via Raglan
Route vers Roturoa.
Sites de Waimangu et Wai o tapu
En allant vers Turangi nous visitons les deux sites. Tongariro Alpine Crossing 19,4 km
Journée de marche sur un sentier qui débute à Mangatepopo hut a 1150m et mène au sommet du volcan "red crater" à 1886m. Cette marche est considérée comme une des plus belles randonnée à la journée de Nouvelle Zelande. La descente (longue) est plus éprouvante que la montée. Au sommet de Red Crater le vent est frais et le terrain plus incertain. il faut négocier un passage délicat aménager avec des chaines le long de la paroi. Rien de bien méchant si on fait attention. A l'arrivée des transporteurs vous ramènent en voiture à votre point de départ pour récupérer votre véhicule. Compter 30 dollars NZ par personne. Randonnée puis route vers WellingtonDeux heures de randonnée pour découvrir "Tanaki fall" et sa cascade. Une randonnée sympa en boucle à faire sans hésiter pour la vue sur le volcan et la cascade.
Ensuite cap sur Wellington, environ 4h00 de route à travers la campagne Neo Zélandaise.
Wellington puis ferry pour l'île du Sud
Ballade dans Wellington, une ville très agréable et vivante.
Journée de route vers Wesport. Ne pas manquer cette marche de bord de mer le long des falaises et des plages de sable noir.
Direction Franz Joseph
Cap au Sud vers les hautes chaînes de montagnes et les glaciers. Fox glacier et Matheson lake
Journée de découverte des alentours de Franz Joseph. Des vues magnifiques !
Toujours plus au Sud Wanaka
Des paysages fantastiques tout le long de la route. Ne pas négliger cette marche qui comporte quelques bons raidillons et mène à un point de vue magnifique sur les lacs et la ville. Au sommet nous sommes restés une bonne demi heure et personne n'est venu. En fait les plus sportifs feront le Roy Peak le lendemain (nous on a zappé cette marche pour aller à Queenstone) et les moins sportifs trouveront cette marche trop difficile. Nous conseillons fortement ce point de vue !
Le glacier Rob Roy
50 kilomètres de piste nous conduisent au départ du chemin. Une rando bien balisée comme d'habitude. Après le pont suspendu il n'y a qu'un seul chemin qui monte dans la forêt et offre des points de vue spectaculaires. Ne pas hésiter à quitter le chemin pour se rapprocher du torrent et observer le glacier.
Queenstone et Arrowtown
Journée de découverte de la ville de Quennstone et des environs.
Direction Te Anau et les fiords du Sud OuestUne belle journée ensoleillée, de magnifiques paysages et une marche dans la forêt sur une portion du Kepler track. On a essayé en vain d'observer des kiwis en milieu naturel. La forêt sur le Kepler Track est vraiment belle et est parsemée de mousses, lichens, arbres centenaires. Pour rejoindre ce chemin prendre le long du lac vers la wilderness house.
Doubtful SoundSuperbe croisière sur le lac Manapouri (45 minutes) puis dans les fiords de Doubtful (3h00) accessibles grâce à un transfert en bus d'une heure via une piste. Un temps très ensoleillé et des paysages fabuleux. On a choisi Doubtful Sound plutôt que Milford en raison de la fréquentation touristique moindre. (30 bateaux à Milford et seulement 3 à Doubtful dans un fiord deux à trois fois plus long). Par contre c'est plus cher. (235 dollars la journée)
Route pour le parc naturel du Mont CookRetour sur Quennstone et poursuite vers Twizel.
Le parc naturel du mont Cook
une journée pluvieuse qui ne nous a pas empêché de parcourir un peu plus de 15 kilomètres (environ 4h30 avec les pauses photos) de marche à la découverte des panoramas sur les glaciers et les lacs.
Jour 2 au mont Cook
Ce matin le ciel est complètement dégagé.
Ne pas hésiter à poursuivre 15 minutes hors du sentier ( au niveau de l'embarcadère des Kayaks) dans le pierrier le long du lac. Un promontoire sur la colline à l'abris du vent vous offrira une belle vue.
ChristchurchLa deuxième ville du pays dont le centre ville est dévasté et déserté depuis le tremblement de terre de 2011. Il faut quelques heures d'errance pour se rendre compte de l'état de la ville. Au début on ne comprend pas bien et les quelques touristes (dont nous) sont tous avec leurs plans à chercher d'hypothétiques lieux de restauration et de commerces. L'espace "Restart" fait à partir de conténaires ne parvient que difficilement à donner une image optimiste de l'avenir. Le plan de reconstruction sur 20 ans est en cours mais il reste encore tant de bâtiments vides voués à la démolition.
Auckland sous le soleil
De retour à Aukland pour 2 jours.
Date de création : 10/01/2015 @ 11:26
Dernière modification : 10/01/2015 @ 18:11
Catégorie : Le trajet
Page lue 1284 fois
Réactions à cet article
|