Polynésie
Expatriation
Visites
142392 visiteurs 1 visiteur en ligne Galeries photos
Sports nautiques
Jeu des 6 palets
Nouvelle Zelande 2014
Sibérie 2011
Kamchatka 2009
|
Obut RCC - Test
Retour d'expérience après 5 mois de jeu avec les boules Obut RCC.
Terrains pratiqués : terrain sableux, terrains plus durs avec petits cailloux, terrains boueux et herbeux. Temps de jeu effectif par semaine : 6 à 12 heures.
Les Obut RCC au point :Prise en main très agréable dès le début. Texture permettant de bien ressentir la boule et de la contrôler. La boule ne glisse pas des mains et le lâcher est franc sans accroche. Les premières mènes avec ces boules sont déconcertantes. Personnellement j'ai eu du mal à comprendre comment les maîtriser pendant près de 3 semaines. La grande difficulté résultant du fait que la boule me semblait rouler énormément une fois la demi- portée effectuée. J'ai donc lancé énormément de boules en analysant le comportement de celles-ci et en essayant de corriger mes "défauts".
Résultats : des progrès spectaculaires en portée. En effet le potentiel de cette boule se révèle totalement quand vous parvenez à "envoyer " les boules. Non seulement vous exploitez ainsi le potentiel de non rebond mais en plus vous progressez car le comportement est très régulier. Pas de mauvaises surprises, le rebond est bien contrôlé dans toutes les conditions et le comportement reste rassurant.
Les Obut RCC au tir :La prise en main agréable offre beaucoup de contrôle. La boule ne glisse pas, le lâcher est franc. Lors d'un tir plein fer la boule cadre vraiment très bien et les carreaux peuvent s'enchainer. Pour un tir 5 à 15 cm devant la boule Obut RCC ramasse impeccablement et pour peu que vous ayez un tir pas trop tendu c'est souvent le cadrage. Le bon équilibrage permet à la boule de rouler bien droit vers sa cible et le comportement très tendre fait son effet au moment de l'impact.
Les Obut RCC au quotidien :Les + Les RCC sont des boules polyvalentes destinées au pointeur qui aiment porter les boules ainsi qu'aux milieux (les tireurs purs n'ont pas besoin de toutes les qualités de cette boule). Elles apportent un plus non négligeable en terrain difficile de par leur comportement sain en toute situation. Le marquage de ma triplette est très raisonnable au regard des heures passées sur le terrain. Pas d'impacts génants et une gravure profonde de qualité qui ne bouge pas.
Les - Les RCC s'oxydent facilement. Le fait d'habiter en bord de mer n'arrange rien. Donc si vous ne jouez pas pendant quelques jours il faut absolument les enduire d'huile protectrice.
Date de création : 04/07/2014 @ 06:22
Dernière modification : 16/08/2014 @ 18:45
Catégorie : Obut RCC
Page lue 5228 fois
Réactions à cet article
|